loader image
Dots

Solution de Chatbot et Callbot

Automatisez les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, développez une nouvelle proximité et améliorez votre réactivité

Forme Dots
Gestion multicanale des interactions clients

Une automatisation intelligente !

 

 

Les chatbots & callbots permettent de traiter automatiquement des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, qui représentent souvent 10% à 25% des demandes sur un site internet ou dans un centre de contacts.

 

 

En automatisant ces actions, vous améliorez drastiquement les temps de réponse et ainsi la satisfaction client. Vous pouvez ainsi réduire le volume des traitements manuels et absorber des pics de demandes tout en recentrant vos conseillers sur les tâches à valeur ajoutée et sur le relationnel. Les chatbots & callbots étant évolutifs, vous pouvez ajouter régulièrement des nouvelles actions à traiter, via un système d’apprentissage en continu.

  • Offrez de nouveaux services

    Les chatbots ne font pas qu’automatiser les demandes récurrentes. Ils permettent aussi de développer de nouveaux services. Ainsi,, l’envoi de messages scénarisés permet d’optimiser l’expérience client et l’adoption des produits. Le bot est en effet capable de comprendre les demandes, de poser des questions et d’apprendre. Le chatbot s’intègre également avec votre système d’informations en étant capable non seulement de dialoguer, mais aussi d’agir. Il peut donc être proactif et servir à faire de la maintenance préventive, de faire du coaching… La seule limite est votre imagination !
  • Réduisez vos coûts

    Disponibles 24h/24 et 7 jours/7, les chatbots et callbots offrent à la fois de l’interactivité et de la valeur ajoutée, avec un coût à la transaction plus faible. Une fois « entrainé » à résoudre un problème, le bot n’oublie plus rien et reste disponible à chaque instant pour vos clients. Nous recommandons au départ d’identifier les cas d’usages les plus pertinents pour les callbots et chatbots afin de les spécialiser sur une action qu’ils vont traiter avec un maximum d’efficacité, tout en offrant une excellente expérience client. Le choix du cas d’usage de départ étant crucial, nous avons conçu une méthodologie basée sur la co-création qui permet d’identifier les meilleurs cas d’usages tout en prenant en compte les contraintes techniques.
  • Occupez de nouveaux canaux de communication

    Les chatbots utilisent comme base les applications de messenging comme Facebook Messenger, Wechat, Slack, Skype... qui deviennent des alternatives aux outils de communication traditionnels, avec des millions d’utilisateurs quotidien. Ces nouveaux canaux de communication ont l’avantage d’être plus proches des utilisateurs, tout en proposant une interactivité accrue via une conversation personnalisée et enrichie par l’accès aux données du système d’informations de l’entreprise. Le but étant de renforcer l’engagement client par des services personnalisés, même en situation de mobilité.
  • Soulagez votre centre de contacts des appels à faible valeur ajoutée

    Les chatbots et callbots soulagent les conseillers en les libérant des tâches à faible valeur ajoutée. Ceux-ci peuvent alors se concentrer sur des interactions qui nécessitent plus d'expertise ou de relations humaines. Cela entraîne une fluidité optimisée du parcours client.

En savoir plus ?

Découvrez l'ensemble des fonctionnalités et usages dans notre fiche produit
Télécharger Dots
svg
Affinez votre
connaissance client
Réservez votre démo