Vous avez un projet ?

Ok

Eloquant accueille Ardian à son capital

Fort d’une excellente année 2018, Eloquant, spécialiste de la Relation Client, accueille Ardian, un des leaders mondiaux du Private Equity, à son capital. Ce partenariat va permettre à Eloquant d’accélérer son développement en France et à l’international, et de réaliser ses objectifs ambitieux dans les années à venir.

Une année 2018 sous le signe du succès pour Eloquant

Avec 21% de croissance en 2018, en ligne avec son taux de croissance annuel moyen de 22% depuis 2014, Eloquant réussit son pari : s’imposer comme un acteur référent, le seul sur le marché de la Relation Client à même de proposer à ses clients une solution globale 100% SaaS, combinant Dialogue (centre de contacts multicanal, chatbot) et Écoute (enquêtes multicanal, analyse sémantique).

En 2018, une trentaine de sociétés de premier plan parmi lesquelles la MAIF, Geodis, Orange Bank, la MACIF, Primagaz, Berner, DPD ont à leur tour été séduites par les offres de l’éditeur.

Forte d’une centaine de collaborateurs, implantée sur 2 sites à Paris et Grenoble, Eloquant compte aujourd’hui plus de 300 clients actifs en France et en Europe, dont des entreprises du CAC40 ou des multinationales.

« L’année 2018 a été synonyme de succès pour les équipes d’Eloquant, avec la signature de très belles références qui confirment que nous sommes reconnus comme un partenaire-expert de confiance, qui accompagne ses clients dans une relation durable », souligne Laurent Duc, CEO d’Eloquant.

Ardian entre au capital d’Eloquant pour accélérer son développement…

Le 28 février dernier, Eloquant a accueilli Ardian Growth à son capital, aux côtés des investisseurs actuels. Cette prise de participation minoritaire d’un acteur majeur du capital-développement sur le plan mondial est un signal fort qui souligne la volonté d’Eloquant d’assurer son développement et son positionnement sur le marché français et de l’accélérer sur le plan international, notamment en Allemagne et dans le sud de l’Europe.

Laurent Duc commente « Je me félicite de l’entrée d’Ardian à notre capital ; cela représente un gage de confiance de la part de cet investisseur référent. Cet engagement renforce la capacité de développement commercial et d’innovation d’Eloquant, pour relever les nouveaux défis du marché. »

Romain Chiudini, Directeur chez Ardian Growth, complète : « Nous sommes ravis du partenariat noué avec Eloquant. Au-delà d’une offre multi-produits full SaaS, nous avons été particulièrement convaincus par l’ambition de l’équipe de management qui a su faire d’Eloquant un acteur de référence. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’accompagnement des PME et ETI de croissance aux ambitions européennes et mondiales. »

… qui annonce des objectifs ambitieux pour 2019 !

Pour 2019, confortée par l’entrée d’Ardian à son capital, Eloquant affiche de fortes ambitions en souhaitant s’imposer comme un acteur européen incontournable sur le marché de la Relation Client, grâce à son positionnement unique : FACILITER LE DIALOGUE ET L’ÉCOUTE DE SES CLIENTS.

« Notre stratégie d’agrégation de savoir-faire et de technologies ainsi que la croissance du marché impliquent des investissements conséquents pour cibler les 5 années à venir. Notre principale ambition est d’enrichir nos offres Dialogueet Écoute, pour répondre de manière proactive aux exigences de nos clients existants ou à venir. Tous attendent une solution Relation Client unifiée offrant toujours plus de canaux, d’automatisation, de personnalisation et… d’émotion ! », conclut Laurent Duc.

Télécharger le Communiqué de Presse complet

Actualités / Evènements

04Jul

[Blog] Le Selfcare, une des clés pour fluidifier le parcours client !

Le selfcare consiste à aider le client à résoudre ses problèmes par lui-même, sans faire appel à un agent du centre de (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved