Vous avez un projet ?

Ok

Cyberattaques : les infrastructures Eloquant ne sont pas menacées

WannaCry, puis Adylkuzz : des cyberattaques mondiales de grande ampleur ont infecté des centaines de milliers d’ordinateurs dans plus de 150 pays.
Concrètement, WannaCry et Adylkuzz s’introduisent dans des PC vulnérables grâce à la même faille de Windows, un problème détecté par la NSA (l’agence de sécurité nationale américaine) mais qui a fuité sur le net en avril.

Face à ces attaques de grande envergure, Eloquant tient à rassurer ses clients en apportant une réponse claire à leurs justes interrogations. Nous avons pour ce faire demandé à Florian Diem, Responsable de la sécurité des systèmes d’information chez Eloquant, de nous fournir des explications quant à l’impact potentiel de ces cyberattaques sur les infrastructures Eloquant.

Florian DIEM : "L’ensemble des infrastructures de production Eloquant ne fonctionne pas sous système d’exploitation Windows. Aussi, il n’y a strictement aucun risque pour qu’elles soient impactées par ces cyberattaques, que ce soit la faille smb liée à Wannacry, ou le nouveau virus Adylkuzz".

Eloquant politique de sécurité et confidentialité des donnéesIl reprend : "Concernant nos collaborateurs, seule une partie des postes fonctionne sous Windows. Courant 2016, Eloquant a entrepris une mise à jour complète de son parc informatique vers une version de Windows non affectée à WannaCry ou Adylkuzz, avec une politique de mise à jour constante des postes.
Enfin, tous nos environnements sont suivis par un antivirus maintenu à jour.

J’ajoute également qu’avec la certification ISO 27001, norme aujourd’hui reconnue dans le monde en matière de sécurité de l’information et qui couvre nos applicatifs, Eloquant est aujourd’hui un des très rares acteurs du marché, à même de fournir un niveau d’assurance aussi élevé quant à la sécurité des données, à des clients de plus en plus sensibilisés à cet enjeu.
Nos collaborateurs disposent en outre d’une forte sensibilisation à la sécurité, et la culture générale Eloquant est de fait, très sécuritaire."

Aucune crainte à avoir donc, si vous utilisez nos solutions pour faciliter le Dialogue et l’Ecoute avec vos clients .

Actualités / Evènements

15May

[Blog] [Edito] Data is the new currency…

… Ou en français : "les données sont la nouvelle monnaie". J’ai reçu cette phrase en peine figure lors d’une récente (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved