Rechercher un article de blog

RAPPEL : mise à jour obligatoire de votre signalétique ! Afin d'être prêt au 1er octobre 2015, commencez dès aujourd'hui à faire l'inventaire de vos supports de communication impactés...

Au 1er octobre 2015, tous les numéros devront être présentés en respectant une nouvelle signalétique proposée par SVA+, validée par l’ARCEP, la DGCCRF, l’ARPP ainsi que par l’UDA et l’AACC, et rendue obligatoire à travers les Recommandations Déontologiques 2015.


- Téléchargez la signalétique SVA

Pour être prêt dans les temps, vous devez dès maintenant recenser tous les supports sur lesquels votre numéro est indiqué, et opérer un compte à rebours pour enclencher la fabrication de vos nouveaux encarts ainsi que leur publication : d’abord le print, puis les supports numériques ou TV.

La charte signalétique de SVA+ :

> décrit les règles à respecter pour tout type de support
> donne les informations nécessaires aux agences et aux graphistes pour mettre à jour

De nombreux cas particuliers y ont été recensés.

Une période de tolérance sera accordée, notamment pour les supports dont la fabrication peut être soumise à des contraintes particulières (catalogues par exemple).
Toutefois, il faut veiller à ce que tout nouveau tarif soit bien exposé dans le respect de la charte : si l’éditeur a pu modifier la tarification associée à son service (3€/appel par exemple) il n’a aucune raison de ne pas avoir conjointement utilisé la nouvelle signalétique, qui est obligatoire !

Eloquant est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous fournir les informations pratiques (éléments graphiques) et vous accompagner.

© Eloquant 2013. All Rights Reserved