Rechercher un article de blog

Découvrez le retour de Franck Guilloteau, Responsable Département Relation Client Gestion Epargne Individuelle de MUTAVIE, sur la matinée Banques, Mutuelles et Assurances sur la thématique "Le digital et l’Intelligence Artificielle nous laissent-ils sans voix ?".

L’intelligence artificielle et le digital laissent-ils l’Humain sans voix ?

Résumé de l’interview de Franck :

"L’humain et le digital présentent une réelle complémentarité . D’un côté le digital se rapporte à des notions d’accessibilité, rapidité, autonomie pour le client, et de l’autre il a pour autant besoin d’une dimension de conseil, d’accompagnement, de compétences. C’est à ce moment que l’orientation vis-à-vis d’un collaborateur est importante, pour apporter cette notion de satisfaction client sur le long terme, qui facilite la fidélisation.

Chez MUTAVIE, nous sommes sur un modèle industriel, où on laisse au client l’autonomie sur la réalisation de ses opérations de back office. Derrière, nous mettons en place des robots, des automates pour que ces robots puissent gérer toutes les opérations un peu répétitives et chronophages. En revanche, sur une complexité d’un dossier client, on laisse la main au collaborateur qui accompagne le client sur l’aspect conseil et solution. C’est là toute l’importance que peut avoir cette relation humaine et les compétences des collaborateurs."

© Eloquant 2013. All Rights Reserved