Rechercher un article de blog

Un rendez-vous phare dédié à notre métier !

Nous étions à La Baule entre le 10 et 12 septembre dernier pour cet évènement, riche en rencontres et partage d’expériences, entre spécialistes du domaine de la Relation Client.

Deux problématiques majeures se détachent des nombreuses conférences, qui se sont tenues devant un auditoire de 120 participants, :

1- La mobilité : un sujet désormais incontournable de la Relation Client

Outre l’intérêt de pouvoir joindre un service ou répondre à une enquête quel que soit l’endroit où on se trouve, le mobile offre avant tout une liberté nouvelle : il n’y a plus d’objet, plus de PC, entre moi et l’entreprise. Le mobile devient le moyen d’échange naturel puisque, tel un doudou, c’est un prolongateur de soi, un organe à part entière, toujours à portée de main et déjà multi-usage !

ELOQUANT a anticipé cette tendance, il y a déjà plusieurs mois en lançant son application mobile SmartCTI, qui facilite l’accès à votre Centre de Contacts, en intégrant toute l’intelligence des smartphones.

2- L’Ecoute : un enjeu majeur pour mieux connaitre son Client et pour le satisfaire !

Ce thème a été abordé via des problématiques précises, telles la personnalisation des contacts pour améliorer la satisfaction, ou la fidélisation Client et l’accélération des échanges et traitements.

Ces attentes sont dans notre ADN. Nous y répondons d’ores et déjà, via les fonctions de notification (ou alerte) de notre plateforme Interview.

Ainsi, si une note révèle une insatisfaction (ou une satisfaction) très forte, alors automatiquement une action (mail, voire SMS) peut être générée avec des éléments de contexte, afin que la personne la mieux placée puisse répondre immédiatement et personnellement au Client.

C’est d’ailleurs sur ce thème qu’ELOQUANT a animé sa master class "Le CA en hausse n’exclut pas l’écoute des signaux faibles des Clients ", en mettant en exergue, via un cas client précis, comment cette remontée d’informations en temps réel, et sa prise en charge immédiate, transforment quasi automatiquement un détracteur en ambassadeur.

Un franc succès donc pour cette édition 2014, avec des échanges passionnants, et un partage d’expériences enrichissant entre professionnels de la Relation Client.

© Eloquant 2013. All Rights Reserved