Rechercher un article de blog

Suivez la météo de votre Relation Client, pour un pilotage de votre activité au quotidien.

Aujourd’hui la plupart des entreprises proposent des points d’accès multiples à leurs clients : service client téléphonique, email, site web, réseaux sociaux, enquêtes de satisfaction…

Ne pas exploiter ces remontées serait une grave erreur : non seulement l’entreprise passerait à côté d’idées lui permettant d’améliorer sensiblement son offre, mais en plus, elle renverrait l’image d’une société qui ne se préoccupe pas des avis de ses clients ! Votre client fait l’effort de s’exprimer, il faut l’écouter ! Ses indications sont une vraie mine d’or si vous les exploitez.

Exploiter les verbatim du Parcours Client, c’est donc très bien. Cela permet de connaître les thèmes les plus appréciés (les sources d’enchantement de vos clients), mais aussi et surtout les chantiers prioritaires et les signaux faibles, c’est-à-dire les leviers d’optimisation de la Relation Client.
Pour les identifier d’un seul coup d’œil, Eloquant propose AI-mine (ex Weak Signal Tracker), qui permet de mettre en place et de suivre des plans d’action pour diriger votre Service Client. C’est un outil qui permet de piloter son activité sur du long terme.

Aujourd’hui, la solution EXPLORE est étoffée avec l’arrivée d’un nouvel outil : AI-track.

Pourquoi AI-track ? C’est très simple. AI pour « Artificial Intelligence », parce que les algorithmes sous-jacents sont ceux de l’Intelligence Artificielle (Deep Learning, réseaux neuronaux, etc.). Et « track » parce que l’outil va vous permettre de pister, de suivre des évènements particuliers.

A quoi sert AI-track ?

Il permet de suivre, de traquer les anomalies, les mécontentements ponctuels relatifs à une étape du parcours client, par exemple.

Cet outil ressemble à la météo de la Relation Client, avec en abscisse le temps qui passe, et pour chaque période, le temps qu’il fait.
Il signale les « éclaircies » et les « orages », avec la possibilité ensuite de zoomer dans les données et comprendre la cause de ces évènements.
Grâce à lui, vous pouvez réaliser un suivi et un pilotage quotidien de votre activité.

L’offre la plus complète du marché

Avec ce nouvel outil, Eloquant propose désormais à travers son offre SÉMANTIQUE, une gamme complète d’outils d’exploitation des verbatim clients :

- AI-mine permet de visualiser et manipuler très facilement un gros volume de données (zoom par drill-down…),
- AI-guide vous permet d’établir un plan d’action et d’en faire le suivi au fil du temps, pour une vision long terme,
- AI-track permet le suivi court terme de votre activité, pour être au plus proche du terrain.

Pour plus d’information, ou pour une démonstration complète de nos outils, n’hésitez pas à nous contacter !

© Eloquant 2013. All Rights Reserved