Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant.

Cette question : « plus ou mieux ? » est celle que le digital impose en permanence à toute industrie.

Plus : démultiplier les capacités d’interaction et de contacts clients, augmenter la vitesse et capacité de réponse client , donner accès à plus de services et de transparence. Mieux : être recommandé grâce à l’avis d’autres clients, favoriser le canal d’interaction le plus simple, améliorer la satisfaction, exploiter la richesse des commentaires clients… et nous pouvons multiplier les exemples dans notre vie quotidienne : les grands succès du monde digital (Wikipedia, Amazon, Booking,… ) choisissent de proposer plus et mieux, toujours.

Pourtant cette équation est difficile à résoudre simultanément. Allez-vous privilégier le « plus » ? - plus de canaux, plus de suivi ; ou le « mieux » ? - mieux personnaliser la relation, meilleure connaissance du parcours client, meilleure satisfaction ?

Pour vous, professionnels de la Relation Client : beaucoup de possibilités, beaucoup de chantiers, et des enchaînements logiques à maîtriser. L’essentiel est de miser sur les solutions qui sauront répondre à ces 2 critères : plus et mieux ; sans oublier un accompagnement de proximité.

Pour nous Eloquant : beaucoup d’investissements R&D, beaucoup d’arbitrages, beaucoup de recrutements, et le besoin de proposer des solutions long terme. Il nous est essentiel de garantir croissance et pérennité. L’arrivée d’Ardian dans notre capital contribue efficacement à cette ambition.

Donc, pas le choix : pour durer : c’est plus et mieux. Pas facile, mais passionnant ! La promesse du Digital, ce n’est pas de la magie, mais bien du travail ensemble pour faciliter votre relation client.

Alors, pour échanger mieux et plus, venez nous retrouver au Salon Stratégie Clients la semaine prochaine, écouter nos clients témoins lors de 3 conférences, rencontrer nos équipes, passer un moment agréable avec nous.

En attendant...

Bonne lecture,

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter Eloquant tous les mois

Retour au blog

Inscription newsletter

Ok

© Eloquant 2013. All Rights Reserved