Rechercher un article de blog

En tant que client, j’ai été surpris le mois dernier par l’accueil, la chaleur, la qualité produite, perçue et transmise de jeunes commerçants de Toulon qui viennent de créer leur marque et leur boutique (www.seagale.fr). Ce qui est intéressant, c’est le mélange parfaitement naturel pour eux de la boutique (relation physique) et du lien digital (relation numérique). C’est une de mes meilleures expériences d’une Relation Client intégrée « Phygitale ».

Certes il s’agit d’une petite et jeune entreprise, ce qui est toujours plus simple qu’assurer la transformation pour une grande entreprise ; néanmoins cette expérience permet de prendre conscience de la page tournée avec l’arrivée d’une génération qui a nativement l’instinct digital…en ajoutant à cela les qualités séculaires du bon commerçant, le résultat est très intéressant et sans prise de tête : simplicité, fluidité, relationnel, self-service puis conseils avisés et ciblés, transaction puis recommandation naturelle… bref le parcours client type où l’humain domine et maîtrise la technologie ; et non l’inverse.

Pour Eloquant la relation humaine est une valeur clé.

Accompagner des projets stratégiques, voir ci-dessous les témoignages de Clasquin ou du Ministère de l’Education Nationale ; s’impliquer dans l’agilité, suivre et encourager nos « fous » et marathoniens -voir la diagonale de la Réunion et l’Ekiden de Grenoble- ; sans exclure la performance : Eloquant est passé dans le top 100 du classement FrenchWeb 500 -94ème vs 135ème l’an dernier- et notre solution est rentrée dans le MarketGuide du Gartner Group 2018. De belles avancées qui laisse aussi des perspectives de progression. Et progresser c’est l’un de mes moteurs favoris pour l’humain…

Bonne lecture.

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter Eloquant tous les mois

© Eloquant 2013. All Rights Reserved