Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant.

Ecrire c’est d’abord un moyen de transmettre : un fait, une idée, un avis, une description, une émotion… peu importe, l’écrit est là.

L’écriture est le moyen le plus ancien et le plus partagé. Or le digital lui apporte une nouvelle vigueur. Exemple : la Relation Client en évoluant vers des canaux mail, chat, réseaux sociaux remet l’écrit au centre des échanges. Et ce digital apporte à l’écrit de nouvelles forces : traçabilité et historisation, recherche plein texte, possibilité de compléter une explication par une image, un tuto, etc…

Oui mais. L’écrit pour la relation avec vos clients impose un savoir-faire qui lui est propre. Outre l’orthographe, il faut aussi construire des phrases précises, sans ambivalence, adaptées au contexte pour que cette transmission soit efficace et ne devienne pas une source de conflit.
Ecrire engage plus que dire. La relation par l’écrit implique fortement l’émetteur et la marque.

Conscients de cette évolution et en plein dans notre stratégie de « faciliter le dialogue et l’écoute » ; nous avons signé une alliance avec Orthodidacte. Cette solution permet d’établir une cartographie des compétences de vos équipes sur l’écrit, de former, puis de certifier (Certification Le Robert). En tant que client Eloquant, vous pourrez donc bénéficier de cette solution pour améliorer la communication par l’écrit de vos équipes. C’est un apport clé en termes d’usage ; car une offre technologique doit toujours se construire avec et pour ses utilisateurs.

En cette période, écrire, c’est aussi écrire ses vœux ; alors je profite de ces quelques lignes pour vous souhaiter une année 2017 superbe ; emplie de bonheur, de réalisations, de santé et de plaisirs… Et pour celles et ceux qui viendront le 19 janvier à notre forum, j’aurai l’opportunité d’ajouter la parole à cet écrit.

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant

Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et n’en manquer aucune ? Inscrivez-vous dès maintenant pour la recevoir chaque mois, en remplissant le formulaire accessible depuis le blog :

Ou sur tout le site, en bas de page :

© Eloquant 2013. All Rights Reserved