Rechercher un article de blog

Une édition sous le signe du succès ! Marquée par des tendances fortes dans le domaine de la Relation Client. De nombreux visiteurs sur les 3 journées de salon.

- Télécharger le Bilan du Salon Stratégie Clients 2013


vous remercie de votre visite !

Toute l’équipe d’ELOQUANT, filiale du Groupe GIBMEDIA, a été ravie de vous recevoir sur son stand à l’occasion du salon Stratégie Clients 2013. Notre Direction, notre équipe commerciale et nos ingénieurs avant-vente vous remercient pour la qualité des échanges qu’ils ont eus avec vous.

Les dernières tendances 2013 :

  • Le Cloud Computing a le vent en poupe !

Avec une croissance de 12,5% des ventes mondiales en 2012 d’après Gartner, le Cloud Computing est devenu une vraie tendance de fond.

Les Applications de gestion de la Relation Client en mode Cloud s’érigeaient comme les véritables stars lors de l’édition 2013 du salon Stratégie Clients.

Flexibles, simples et rapides à installer, les applications en mode SaaS répondent aux besoins des entreprises qui ne souhaitent plus être tributaires des contraintes intégrateurs et des solutions en mode licence qu’ils faut installer et maintenir poste par poste.

Le plus souvent délivrées en modes SaaS, les applications Cloud favorisent d’autant plus la flexibilité puisqu’elle permettent une facturation en fonction de l’usage réel.

-* Maîtriser le mode multicanal des solutions de GIC

Le véritable défit des entreprises aujourd’hui est de garantir la même qualité de traitement pour tous leurs clients quel que soit le canal qu’ils ont utilisé.

Les interactions clients sont fluidifiées puisque réparties entre les différents canaux proposés. Il s’agit toutefois de dispenser une satisfaction client uniforme pour chacun de ces canaux.

-* La nécessité d’être présents sur les réseaux sociaux

Engager le dialogue sur les réseaux sociaux s’avère aujourd’hui un bon complément des canaux traditionnels.

Ces réseaux permettent de traiter les cas simples et de réserver les flux d’appels entrants aux demandes à forte valeur ajoutée.

-* Centraliser les informations client

Afin d’offrir une qualité de service personnalisée et uniforme, les entreprises recherchent dans leur solution de GIC des outils qui permettront à leurs télé-conseillers de connaître le parcours et l’historique de leurs clients.

C’est dans cette optique que la centralisation des contacts et des données clients au sein d’une seule et unique solution de GIC était dans toutes les têtes des visiteurs de ce salon 2013.

 

par Isabel Meyer

© Eloquant 2013. All Rights Reserved