Vous avez un projet ?

Ok

Le 10 décembre, de 11h00 à 11h30 :

"LES COMMENTAIRES DE VOS CLIENTS : UNE RICHESSE A EXPLOITER !"

Une Web conférence gratuite, animée par :
- Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant
- Luca Dini, Fondateur Dirigeant de Holmes Semantic Solutions (an Eloquant company)

L’écrit de vos clients est précieux, trop précieux pour être ignoré.

Verbatim dans une enquête, email adressé à votre service client, avis sur un réseau social, échange dans un chat, commentaire par SMS : ces textes, de plus en plus nombreux sur tous les canaux de la Relation Client, représentent une richesse pour votre entreprise, et doivent être considérés.

L’analyse sémantique devient donc un enjeu stratégique du recueil de la voix du client.

Découvrez, en 3 étapes, comment mieux comprendre vos clients en exploitant la richesse de leurs commentaires grâce à l’analyse sémantique automatisée.

- Qu’est-ce que l’analyse sémantique ?
- Les usages de la sémantique dans la Relation Client.
- Les bénéfices de l’analyse sémantique illustrés par un cas client.

Vous souhaitez participer à ce webinar gratuit ?

Cliquez ici pour vous inscrire

Les 4 et 5 novembre derniers, se tenait le Customer Relationship Meetings, salon business dédié aux professionnels de la Relation Client au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Eloquant a participé à la première édition de ce salon de rendez-vous d’affaires haut-de-gamme, accessible uniquement par accréditation.

Au cours de rendez-vous pré-organisés, mais aussi lors de déjeuners conviviaux ou de soirées de gala, les dirigeants d’Eloquant ont ainsi pu rencontrer plus d’une cinquantaine de décideurs de la Relation Client.

Des échanges riches, utiles et efficaces, qui ont permis à Eloquant de mieux appréhender les attentes ou éventuels projets de chaque interlocuteur, mais aussi d’échanger et de partager des retours d’expérience sur des problématiques transversales liées à la Relation Client.

Eloquant a d’ores et déjà pris date pour la deuxième édition, qui se tiendra le 9 et 10 novembre 2016.

Customer Relationship Meetings est un salon business dédié aux professionnels de la relation client dont l’objectif est de favoriser le « face à face » direct entre Top Décideurs et Exposants, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Les 4 et 5 novembre 2015, la Relation Client a rendez-vous au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Eloquant participe à la première édition de ce salon de rendez-vous d’affaires haut-de-gamme de la Relation Client, accessible uniquement par accréditation.

Plus d’informations ?

Les dirigeants d’Eloquant seront enchantés de vous rencontrer sur leur stand, afin de vous écouter, et d’échanger sur vos problématiques Relation Client.

Alain Bouveret
Directeur Général

Laurent Duc
Président

Guillaume Crozet
Directeur Commercial

"Expérience client, voice of customer : de l’Humain avant tout !"

Le 22 octobre dernier, INES CRM et ELOQUANT vous proposaient de remettre l’Humain au centre de votre Relation Client.
Vous avez été nombreux à répondre présent, et nous vous remercions pour votre participation.

Vous souhaitez revivre ce webinar, ou, pour les retardataires, le découvrir ?

Pour visionner la vidéo

Pour voir et télécharger la présentation Powerpoint


- Et bien sûr, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

En savoir plus

A noter dans vos agendas !

Le Jeudi 22 octobre 2015, de 11h30 à 12h, participation gratuite.

La thématique

- « Relation Client, Voice of Customer, Expérience Client : de l’humain avant tout ! »

L’entreprise n’est plus une somme de Business Units ou de centres de profits, elle devient un réseau dont le Centre est son Client. Enchanter son client, se démarquer durablement en lui délivrant un service remarquable afin de mieux le fidéliser, est un objectif qui nécessite de bien le connaître, de savoir l’écouter afin de lui apporter la réponse la mieux adaptée ...
Alors que les canaux digitaux et les interactions sur le web se multiplient, le client est plus que jamais sensible à la qualité de la relation engagée, et à l’effort fourni pour personnaliser cette relation.

Comment remettre l’Humain au centre de cette relation digitale ?

Les speakers

Alain Bouveret
Directeur Général
ELOQUANT

Sébastien Henrot
Directeur Commercial
INES CRM

J'assiste au webinar

A noter dans vos agendas !
Le vendredi 16 octobre 2015 se tiendra la 36ème Convention de l’AMARC.


- La thématique :
« Pourquoi et comment orienter nos organisations vers le client  »

- Le lieu :
Pôle universitaire Léonard de Vinci - 92916 Paris La Défense.

- La date :
vendredi 16 octobre 2015 à partir de 8h30


Plus d’informations ?

L’AMARC, Association pour le Management de la Réclamation Client, a pour vocation de réunir et d’accompagner les entreprises et les organisations souhaitant mettre en place ou optimiser leur management de l’insatisfaction client ou usager, autour d’une ambition : « transformer le pépin en pépite® » !

En savoir plus sur l’AMARC ?

L’AFRC organise la troisième édition de « La Relation Client en Fête » en partenariat avec EDF.

Cette semaine associe des études et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants et portera cette année sur le thème de la Révolution Client : un monde connecté et collaboratif.

La Relation Client en Fête aura lieu du 2 au 9 octobre 2015.

  • Le 2 octobre à 9h00 :
    Restitution du Baromètre AFRC de l’Effort Client, un nouveau marqueur clé riche d’enseignements pour les entreprises et révélateur des attentes des Français.
  • Le 5 octobre à 18h00 :
    8ème cérémonie des Palmes de la Relation Client, les Césars de la Relation Client !
  • le 8 octobre 2015 :
    La Relation Client en France ouvre ses portes, l’occasion pour l’AFRC de mettre un vrai coup de projecteur sur ce secteur trop souvent méconnu et sur les hommes qui le composent.
  • Le 9 octobre 2015 :
    Comprendre les usages du digital . L’Observatoire des Usages du Digital nous aide à comprendre les nouvelles attentes du consommateur en observant les usages des nouveaux outils digitaux.

En savoir plus et vous inscrire ?

Eloquant annonce sa prise de participation majoritaire dans la société Holmes Semantic Solutions

Holmes Semantic Solutions (Ho2S), est le leader français de la fourniture de services web sémantiques et linguistiques.

Ce rapprochement entre les 2 sociétés est donc la conséquence logique d’un partenariat sur des projets d’envergure, menés conjointement, telle la consultation nationale déployée pour le Ministère de l’Éducation Nationale.

Il relève également d’une vision commune du marché : l’analyse sémantique devient un enjeu stratégique du recueil de la voix du client, et du développement des enquêtes en ligne, réseaux sociaux, interactions multicanal...

Lire le Communiqué de Presse

Eloquant entend donc à la fois, accompagner le développement de Holmes Semantic Solutions (Ho2S), et enrichir son offre Ecoute d’enquêtes en ligne et de mesure de la satisfaction client, avec la solution d’analyse sémantique la plus aboutie du marché.

Ho2S et son équipe multinationale d’ingénieurs et de linguistes ont développé une plate-forme, capable de prendre en compte les particularités liées au traitement de plus de 15 langues européennes et asiatiques.
Ho2S est orientée vers des solutions et des services sémantiques personnalisés, avec une attention particulière à l’analyse des opinions et des sentiments.

Découvrez la solution d'analyse sémantique Ho2S en vidéo

Difficultés pour contacter de nouveaux clients, coûts d’acquisition importants, concurrence accrue… construire, gérer et développer ses relations avec ses clients en établissant une relation privilégiée peut s’avérer être une stratégie payante. C’est sur cette réflexion que se base le développement de bon nombre d’entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

  • Quand ?
    le MARDI 8 SEPTEMBRE 2015 de 14 h à 20 h 30
  • Où ?
    à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, Place André Malraux
  • Quoi ?
    Le réseau Ecobiz vous propose un tour d’horizon des différentes techniques de fidélisation clients, étayé des récentes innovations en la matière et illustré de retours d’expériences d’entreprises locales. Un moment incontournable pour venir piocher des bonnes pratiques !

ELOQUANT participe activement à cet évènement et anime 2 ateliers :

  • "Bénéficier des dernières innovations pour écouter son client et mesurer sa satisfaction", avec le témoignage de notre Client Crédit Agricole
  • "Savoir dialoguer avec ses Clients", avec le témoignage de notre Client Rossignol

Pour en savoir plus et s’inscrire

Quand les capacités d’accompagnement personnalisé valent plus encore que la technique...
Retour sur l’historique d’une collaboration qui dure.

Créée en 2004 à l’occasion de la réforme de l’assurance maladie, la HAS contribue au maintien d’un système de santé solidaire et performant. L’une de ses missions consiste à certifier les établissements de santé français pour améliorer la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.

Cette mission de certification nécessitait pour la HAS de promouvoir le dialogue et la concertation avec les établissements de santé. Mais en tant qu’organisme d’expertise scientifique, la HAS ne possédait pas de connaissances métier sur l’activité de call center.

La HAS s’est donc appuyée sur le savoir-faire d’Eloquant, en lui confiant l’intégralité de son projet de centre de contacts « icertification », dédié à l’information sur la procédure de certification des établissements de santé français.

Le Dialogue, puis la technique…

Avant toute chose, Eloquant a souhaité faire partager à la HAS son expérience sur les bonnes pratiques en centre d’appels. La HAS a ainsi pu, à l’issue de cette première phase, affiner son besoin fonctionnel.
Ensuite seulement, Eloquant a déployé son application Centre de Contacts, en l’interfaçant avec l’application CRM de la HAS. Le but de l’interfaçage ? Personnaliser les critères de routage et de priorisation des appels entrants en fonction des besoins spécifiques de la HAS.

La HAS disposait alors d’une application de centre d’appels répondant à tous ses besoins exprimés. Ne lui restait alors plus qu’à se l’approprier, sur les bases de la formation dispensée par Eloquant, pour débuter sereinement son activité de centre d’appels.

Un accompagnement sur la durée

Et une fois la technique déployée ? Soucieuse d’apporter à la HAS une vraie valeur ajoutée en accompagnement, Eloquant a instauré une démarche d’amélioration continue à moindre coût, fondée sur un principe de crédit de prestation auto-finançable. A chaque minute de communication collectée via le numéro d’accès au centre d’appels, les reversements dus à la HAS sont directement injectés dans son crédit de prestation. Ajoutés au crédit initial offert par Eloquant, ces reversements permettent d’alimenter automatiquement le pouvoir d’achat « prestation » de la HAS, sans effort financier de sa part.
La HAS a par exemple déjà commandé à Eloquant un module de génération de rapports statistiques personnalisés, pour compléter ses données statistiques standards et ainsi bénéficier de ratios d’analyse davantage ajustés à ses propres objectifs.

Bénéfices constatés ? 85% des appels sont désormais décrochés directement et le temps d’attente moyen est inférieur à 15 secondes.

La HAS renouvelle aujourd’hui sa confiance à Eloquant. Nos équipes sont enchantées de poursuivre cette collaboration.

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

© Eloquant 2013. All Rights Reserved