Vous avez un projet ?

Ok

Comme chaque année depuis 2 ans, le mois de novembre est, pour les équipes R&D d’Eloquant, synonyme d’Agile Tour Grenoble ! Plusieurs de nos salariés sont directement impliqués dans l’organisation de cette grand-messe de l’agilité en France, qui aura lieu du 14 au 16 novembre.

Cette année, le thème de la nouvelle édition est :« Déclinons l’Agilité à tous les temps ». Un programme très riche constitué de nombreux tracks, de keynotes de grande qualité, de surprises, et de moments plus informels mais qui font tout le sel de ce genre de journée, tels que l’apéro et la soirée Agile (pas sûr de garder cela). Au total, 86 sessions et 80 orateurs,

En 2008, la première édition avait rassemblé 200 personnes pendant une après-midi. En 2017, l’évènement avait enregistré plus de 1700 entrées sur 3 jours et 2 soirées.

Parmi les nouveautés de cette année, l’Agile Grenoble “Forum”. C’est une journée de Forum Ouvert, permettant à des agilistes expérimentés, ou moins expérimentés, de discuter ensemble des sujets qui les passionnent dans un environnement libre et décomplexé, sans programme, sans sponsor, et sans obligation.

Eloquant est heureux de participer à l’Agile Tour Grenoble, en permettant à ses équipes de développement d’y assister, afin d ’échanger et d’apprendre sur toutes ces techniques managériales et manières de penser le développement logiciel, afin de vous proposer des logiciels toujours plus agiles !

1 journée et 3 ateliers dédiés à l’amélioration de l’Expérience Client

Notez bien la date du 22 novembre ! A partir de 10h, nous vous proposons 3 webinars dédiés à l’amélioration de l’Expérience Client, pour vous aider à optimiser l’Expérience Client dans votre entreprise, à identifier des actions concrètes pour améliorer la satisfaction client, et à répondre aux nouvelles attentes de vos clients.

Vous disposerez ainsi d’un plan d’actions concret à mettre en place dans votre entreprise, au terme de ces 3 web conférences gratuites animées par une sélection d’experts :

- Frédéric Canevet, Responsable Produits Mobiles et Chatbot,
- Jean Michel Jacquelin, expert en centres de contacts,
- Et plusieurs intervenants métier Eloquant

Dans les pas d’un Responsable de l’Expérience Client...

Pour rendre ces ateliers plus concrets et ludiques, nous vous proposons de suivre les aventures d’un Responsable Relation Client dans sa quête de l’Expérience Client Extraordinaire.

En 3 épisodes, il vous donnera les clés pour améliorer de manière concrète l’Expérience Client dans votre entreprise.

Épisode 1

Objectif Optimisation : améliorez l’efficacité de votre Service Client !

S'inscrire à l'épisode 1

Épisode 2

Objectif Satisfaction : mettez en place une organisation orientée Client !

S'inscrire à l'épisode 2

Épisode 3

Objectif Enchantement : délivrez une Expérience Client qui fait la différence !

S'inscrire à l'épisode 3

Vous pourrez assister à tout ou partie de ces 3 étapes, mais nous vous conseillons de vous inscrire aux 3 afin de bénéficier du replay des conférences. Vous pouvez ainsi profiter des conseils, ainsi que des questions posées par les participants.

En tant qu’acteur SaaS depuis son origine, Eloquant a toujours estimé la valeur de vos données et s’engage dans leur sécurité et protection.

En passant la certification ISO 27001 (Sécurité du Système d’Information) dès 2015, nous étions un pionnier dans notre domaine. L’arrivée du RGPD en 2018 constitue pour nous une opportunité et conforte notre stratégie d’investissement long terme sur la maîtrise bout en bout des données et de la production.
ISO 27001 est une norme très exigeante, qui s’applique à l’intégralité de nos offres, de notre production et de notre hébergement SaaS. Le certificat est valable 3 ans, avec un audit de contrôle chaque année.

En juin 2018, nous avions donc un audit de renouvellement de certification. Il s’est déroulé sur tous nos sites et data-center, avec entretiens individuels pour l’ensemble des équipes (direction, R&D, production, service client, administratif, commerce, marketing) .

Eloquant a répondu favorablement à toutes les attentes de l’auditeur, qui a souligné le niveau très élevé de la sécurité technique de notre production , tout en donnant des pistes d’amélioration management et organisationnelles très positives.

Cette étape clé pour les 3 ans à venir est donc actée et la sécurité de vos données plus que jamais assurée !

En savoir plus sur ISO 27001

Le jeudi 20 septembre, à 11h00

3 leviers pour renforcer la culture client dans votre entreprise !

Pour bien commencer la rentrée, nous vous invitons à une Web conférence grauite qui a pour objectif de vous donner les clés pour renforcer la Culture Client dans votre entreprise.

Offrir une Expérience Client de qualité passe obligatoirement par vos collaborateurs

Si vos équipes ne sont pas engagées et orientées client, elles seront incapables de créer du lien avec vos clients, et donc de les fidéliser…

Par conséquent, si vous ne diffusez pas une culture client forte au sein de l’entreprise, vous ne serez pas en mesure de délivrer aux clients une expérience de qualité, en particulier lors de moments de vérité, et ainsi avoir un réel avantage concurrentiel !

Découvrez en 45 minutes pourquoi et comment diffuser une culture client forte dans votre entreprise :

  • Les 3 leviers à actionner pour qu’une culture client soit partagée et relayée par les collaborateurs
  • Les outils pour faire qu’une Culture Client ne soit plus un concept mais une réalité quotidienne
  • En quoi diffuser une Culture Client s’avère rentable
  • Un cas pratique avec Bouygues Telecom Entreprises, vainqueur du CX Award dans la thématique de la Culture Client au Salon CX Paris organisé par Relation Client Magazine.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui grâce au formulaire ci-contre !

Mardi 18 septembre 2018 - Intelligence artificielle pour le commerce : gadget ou révolution ?

  • Horaires : 8h45 - 10h45
  • Lieu : CCI Hauts-de-Seine - 55 place Nelson Mandela - Nanterre

Le mardi 18 Septembre prochain, Eloquant sera l’invité du Club Nelson de la CCI Paris-IDF, dans le cadre du Think Factory e-commerce, pour débattre de l’intérêt de l’IA pour le commerce.

L'écoute client au cœur des processus « L’intelligence artificielle, c’est une nouvelle frontière à franchir pour l’e-commerce. Cette technologie nous permettra de réaliser un bond en avant : son potentiel est énorme pour le marketing, la personnalisation du parcours client, la sécurisation, la livraison ou encore la logistique. Cependant, pour les raisons mêmes qui font sa puissance, l’IA peut avoir des effets contraires en cas de mauvaise utilisation. Comment la contrôler et l’utiliser ? Quel bon dosage adopter avec l’humain ? Voilà tout l’enjeux E-commerce 2018 : essayer de comprendre ces innovations qui vont révolutionner la manière de faire du e-commerce. » Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Eloquant interviendra sur une thématique qui présente un enjeu majeur dans le domaine de la Relation Client :
Comment le chatbot révolutionne la relation client ?

Découvrir le programme et s'inscrire gratuitement

Eloquant annonce avoir finalisé le lundi 2 juillet l’acquisition de LiveBotter, société dont l’expertise est reconnue par de grandes entreprises pour sa capacité à délivrer des chatbots, notamment dans l’environnement Facebook Messenger. LiveBottera déjà des réalisations très intéressantes en production, notamment avec Météo France et la Société Générale.

Cet investissement fait suite à une volonté claire d’Eloquant de compléter son offre de valeur et de disposer de compétences attendues par ses clients, à la fois dans le domaine des réseaux sociaux et dans le domaine des robots conversationnels destinés aux Services Client.

« Pour LiveBotter, cette opération va permettre de démultiplier les offres vers les services client. Il est très excitant pour nous de croiser les compétences et d’apporter notre expertise RS et Community Management dans ce domaine ; de plus, les équipes R&D, Marketing, et Opérations d’Eloquant apportent immédiatement de vastes possibilités de développement commercial et de nouveaux défis technologiques à relever » se réjouit Benjamin Duthoit, dirigeant fondateur de LiveBotter.

« Pour Eloquant, cette acquisition constitue une formidable opportunité d’enrichissement de notre offre et un complément idéal à nos briques technologiques. En intégrant le savoir-faire de LiveBotter avec notre offre Dialogue, nous allons apporter rapidement de nouvelles capacités de traitement à nos clients, à la fois sur les réseaux sociaux et en self-care grâce aux chatbots.
Cette acquisition complète l’offre d’Eloquant en matière d’Intelligence Artificielle ; elle souligne notre détermination à être un acteur de référence dans la digitalisation de la Relation Client.
Pour mémoire, Eloquant dispose d’une couverture fonctionnelle unique pour faciliter dialogue et écoute : centre de contacts multicanal, enquêtes multicanal, analyse sémantique automatisée et chatbots. Nous nous réjouissons de travailler avec LiveBotter, qui nous apporte clairement de nouvelles capacités d’innovation.
 » déclare Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant.

Ce rapprochement résulte également d’une vision commune du marché : Chatbots et Messenger feront partie des outils que doit maîtriser un service client pour dialoguer avec toutes ses générations de clients.

La société Eloquant a été conseillée par Hekla Finance (Jean-Noël Grandval, conseil financier) et Viguié Schmidt & Associés (Louis Chenard, conseil juridique) dans le cadre de cette opération.

Télécharger le Communiqué de Presse

Avec près de 650 inscrits et une salle principale remplie tout au long de la journée, le CX Award a été un très grand succès pour sa première édition ! Les visiteurs se sont répartis sur le matin et l’après-midi, générant ainsi un flux permanent de 250 à 300 personnes.

Frédéric Canevet, responsable de l’offre cockpit et chatbotd’Eloquant, souligne à quel point la diversité des interventions et la richesse des ateliers ont contribué à faire de cet événement une réussite : « J’ai assisté à des interventions particulièrement inspirantes et motivantes. J’ai notamment retenu celles de Laurent Vimon de Century 21 et de Didier Gambart de Toyota. ». Grâce à la grande variété de formats, conférences, tables rondes, ateliers, souvent orientés produits, ou encore enquêtes et perspectives, chaque participant a pu enrichir ses connaissances en termes de Relation Client. Cet événement a notamment été l’occasion de partager des anecdotes et des bonnes pratiques, souvent très appréciées par l’audience.

Cette première édition du CX Award était principalement placée sous le signe de l’humain. La culture client et l’aspect humain, s’avèrent des éléments essentiels et incontournables de la Relation Client aujourd’hui. Bien que des thématiques comme les outils et les méthodes aient été abordés, de nombreux sujets étaient dédiés à l’amélioration de l’usage des bots, ainsi qu’à l’optimisation des canaux traditionnels, avec des pistes telles que l’analyse vocale en temps réel, ou encore le détournement des appels vocaux.

L’événement, aussi riche qu’intensif, a offert aux participants la possibilité de comprendre en une journée, l’ensemble des tendances et des évolutions de la Relation Client !

Le mardi 3 juillet , à 11h

Dispositif d’Écoute Client nouvelle génération : quels leviers ?

Une Web conférence gratuite, animée par :

- Aurélie Daniel, Responsable Offre Ecoute d’Eloquant
- Pierrick Chenal, Directeur Département Client d’Eloquant

Pour une expérience client augmentée

Il devient plus que jamais impératif de solliciter vos clients silencieux, de mettre à leur disposition un moyen de s’exprimer au bon moment, sur le bon canal, de canaliser la voix du client, de détecter et analyser les motifs d’une éventuelle insatisfaction… et d’y répondre !

Sur quels drivers pouvez-vous compter pour la mise en place d’un dispositif d’écoute client nouvelle génération, désormais incontournable ?

En 45 minutes, découvrez la réponse en 5 étapes clés, pour viser une expérience client augmentée.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui grâce au formulaire ci-contre !

Le mardi 5 juin , à 10h30

IA + Relation Humaine = l’équation gagnante de l’Expérience client

Une Web conférence gratuite, animée par :

- Mathieu Bliem, Responsable Offre Sémantique chez Eloquant
- Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant

Ou comment développer une relation plus humaine avec vos clients, grâce à la machine !

- Mieux connaître et comprendre vos clients et prospects
- Détecter l’insatisfaction cachée et identifier les signaux faibles
- Repenser le parcours client de manière curative
- Être pro-actif afin de délivrer une expérience client adaptée aux nouvelles attentes.

En 45 minutes, à travers des cas clients concrets, découvrez comment l’Intelligence Artificielle peut vous permettre de fluidifier, améliorer et personnaliser l’expérience délivrée à vos clients, et pourquoi elle s’avère désormais incontournable dans l’élaboration d’une stratégie Relation Client.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui grâce au formulaire ci-contre !

Les 10, 11 et 12 avril 2018, se tenait à Paris le Salon Stratégie Clients. A cette occasion, nous avons présenté 3 conférences :

- Intelligence Artificielle et Relation Client, c’est maintenant !
Plongez dans le monde de l’IA pour l’intégrer dès demain dans votre Service Client !

- Ecoute client en continu et traitement de l’insatisfaction : les pivots d’une expérience client augmentée.
Découvrez comment l’écoute client permet de créer de la valeur pour votre entreprise...

- Parcours client et insatisfaction cachée, 2 clés pour améliorer l’expérience client au quotidien.
Apprenez à transformer l’insatisfaction en véritable moteur d’amélioration !

Les replays de nos conférences sont désormais disponibles !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

© Eloquant 2013. All Rights Reserved