Vous avez un projet ?

Ok

Comment l’UDAF 94 conserve un lien permanent avec ses bénéficiaires en période de confinement

Contexte :

l’UDAF est l’Union Départementale de Associations Familiales. Ces institutions départementales ont été créées au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans chaque département. Elles sont particulièrement impliquées auprès de toutes les familles et en particulier les plus fragiles, pour les représenter et faire remonter leurs besoins et difficultés. Depuis près de 55 ans, l’Udaf du Val de Marne a, en tant qu’acteur public des politiques sociales, un rôle clé de représentation des familles auprès des services de l’Etat (logement, santé, éducation nationale, cohésion sociale…). La période actuelle rend sa mission d’autant plus critique et essentielle.

Usage de nos solutions :

Il a ainsi été possible de créer très rapidement des numéros spéciaux pour permettre aux professionnels et aux bénévoles de garder un lien permanent avec les personnes sous mesure de protection et les familles. Des liens précieux avec près de 4 000 familles du Val de Marne ont ainsi pu être conservés. A cela s’ajoutent les 250 personnes contactées régulièrement par 150 bénévoles. En routant les appels vers les numéros de mobiles professionnels, voire personnels lorsque cela s’avère nécessaire, et en ajoutant des services tels que le routage intelligent via une table de correspondance, ainsi qu’un calendrier intégré pour éviter de déranger les collaborateurs en dehors de leurs horaires de permanence, l’UDAF94 a pu poursuivre l’essentiel de sa mission, même en ayant fermé, durant le confinement, ses lieux d’accueil physique.

Conclusion :

Cette situation a permis à l’UDAF94 de comprendre l’apport de ce type de technologie en souplesse, simplicité et vitesse de mise en œuvre. D’autres usages sont donc envisagés, y compris hors période de confinement.

Actualités / Evènements

19May

[Blog] La Relation Client post-Covid-19 : Eloquant vous en donne les clés !

Alors que le gouvernement a sonné l’heure du déconfinement et que les entreprises se préparent à faire face à une crise (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved