Newsletter mai 2015
Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Newsletter ELOQUANT
-

Mai 2015

Linkedin Viadeo Twitter Google
-
-
 
   

Edito

 

Tiens ! Tiens ! Tiens ! C’est le printemps qui vient.

J’adore le mois de mai…

Certes, ce n’est pas le meilleur mois en termes d’activité économique ; en revanche j’apprécie ce mois pour ce qu’il signifie : renaissance, création, jours plus longs et envie de se secouer.

C’est le moment pour se projeter vers le futur et regarder autour de soi tout ce qui crée, bouge et se transforme. S’assoir, trouver des idées, les mélanger, sourire aux passants et imaginer l’été à venir… Puis ensuite prendre sa place dans cette (re)création, agir, accompagner les équipes et leurs initiatives, écouter et proposer, choisir et faire avancer.

Ce principe de vie après l’hiver est multi millénaire, cette énergie est instinctive.

Vous l’avez compris, nous allons venir vers vous avec des idées, des propositions de valeur, des créations.

Il ne s’agit pas de révolutionner, mais de faire évoluer chaque génération de nos produits pour l’adapter à un environnement de la Relation Client qui bouge avec frénésie : nous avons fait intervenir une ergonome pour nos futurs produits, nous créons ELOView pour des indicateurs nouveaux en termes de satisfaction clients et d’implication des collaborateurs, nous lançons des projets de recherche avec des universités… Ce sont encore de simples graines semées pour vous, mais l’été sera bientôt là.

Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil.”
(Jean Giraudoux)

Bonne lecture,

Alain BOUVERET,
Vice-Président Eloquant

 
 
   

Nos clients à la Une !

 

 Réalisations Clients

> Mutuelle de France Plus : quand une mutuelle, dans un contexte de fusion, optimise avec succès son Service Client grâce à une solution MULTICANAL…

La Mutuelle de France Plus est, aujourd’hui, la 1ère mutuelle de la Fédération des Mutuelles de France. Avec ses 400 000 personnes protégées, ses 65 agences présentes sur 18 départements et 8 régions, la gestion de 4 organismes conventionnés de régime obligatoire des travailleurs indépendants (RSI), c’est le groupement de la Mutualité Française leader sur la région PACA.

Mutuelle de France Plus a choisi l’accompagnement Eloquant et sa Solution Centre de Contacts Elo pour harmoniser le traitement de ses interactions entrantes et sortantes multicanal (téléphone, emails, web call back, fax, chat et SMS...), et regrouper l’ensemble de ses centres d’appels au sein d’un centre de contact virtuel. Elle a pu ainsi rationaliser ses coûts et améliorer la qualité de service et la proximité avec ses adhérents.

Découvrez le cas client Mutuelle de France Plus

> La presse en parle !
La consultation sur le socle commun, menée par le Ministère de l’Education Nationale auprès des 836 000 enseignants, avec Eloquant et sa Solution d’Enquêtes en ligne Interview.

Découvrez dans l’article du dernier numéro du magazine En-Contact, l’interview de Olivier Fischesser, chargé d’études au Ministère de l’Education Nationale et d’Alain Bouveret, vice-président d’Eloquant, qui résume l’enjeu et la portée de cette consultation.

Téléchargez l’article

 Bienvenue

Les équipes d’Eloquant sont enchantées de compter parmi leurs nouveaux clients :

> Le Groupe Prévoir, groupe privé d’assurance de personnes, avec 4 implantations à l’international, 1 350 salariés en France, dont 1 000 collaborateurs en région dans 150 bureaux, et 350 000 clients individuels.

Dans le cadre de son projet "Nouveaux parcours clients en multicanal", le Groupe Prévoir a fait confiance à Eloquant et sa Solution Centre de Contacts Elo, pour procéder à la refonte des outils de téléphonie de son centre d’appels, et optimiser le traitement des demandes clients sur tous les canaux mis à leur disposition.

 
 
   

L’Actu de la Relation Client

 

 Salon Stratégie Client 2015 :

Une édition sous le signe du Dialogue et de l’Ecoute...


- Sur le stand Eloquant :

3 journées animées, au cours desquelles de nombreux visiteurs ont pu tester nos solutions de Dialogue et d’Ecoute :


> ELO, solution de gestion des contacts multicanal entrants et sortants : téléphone, mail, sms, chat, web, réseaux sociaux.


> INTERVIEW, solution d’enquêtes en ligne multicanal : mesure de la satisfaction client, feedback management, NPS...

... et découvrir en exclusivité nos dernières réalisations.

- Sur les Conférences Experts Eloquant :

Eloquant a donné la parole à ses clients qui, lors de tables rondes, ont partagé leur retour d’expérience sur 2 problématiques phares Dialogue et Ecoute :

> Démarquer un service Relation Client

> Ecouter ses clients et ses collaborateurs en multicanal et en continu.

En savoir plus

Ces conférences ont réuni un large public.


Nous remercions chaleureusement nos clients BERGER-LEVRAULT, CITYWAY, ORANGE, ROSSIGNOL, SANTE DISCOUNT, notre partenaire BOUYGUES TELECOM, ainsi que l’expert Daniel RAY pour leur participation et la qualité de leurs interventions.

 
 
   

Info Produit !

 

 Ecoute

Des comportements qui évoluent très vite…

Notre plateforme EFM.me héberge des milliers d’enquêtes pour des centaines de milliers de réponse par mois. Nous avons affiné nos outils de mesure de l’activité et des types de connexion sur nos serveurs. Cela nous donne des informations très instructives sur les comportements des répondants aux enquêtes (tous profils confondus dans ce qui suit : enquêtes grand public ou professionnelles).
Par exemple, les jours de réponse favoris se sont lissés d’une année sur l’autre : là où on observait des pointes en 2014, on est plus stable en 2015. (base trimestre 1 en 2014 et en 2015)

Tout cela est lié à un changement majeur : les terminaux mobiles sont devenus un support essentiel pour consulter ses mails et donc répondre aux enquêtes : en comparant les premiers trimestres 2014 et 2015, les réponses enregistrées sur nos serveurs sont passées de 7% à près de 20% ! (répartis quasi-égalitairement entre Apple et Androïd, Windows phone progresse mais reste marginal à moins de 1%).


Cela signifie que désormais la connexion est permanente, et que les supports pour répondre sont multiples. EFM.me est « responsive design » et adapte le questionnaire automatiquement à l’écran, néanmoins les contenus doivent tenir compte de cette évolution : des questionnaires plus graphiques, moins « verbeux », plus courts. Nos équipes méthodologie sont là pour vous accompagner en ce sens.

Si vous voulez en savoir plus sur ces chiffres, contactez-nous !

 SVA

Avancement de la réforme des numéros spéciaux

Au 1er octobre 2015, tous les numéros devront être présentés en respectant une nouvelle signalétique proposée par SVA+, validée par l’ARCEP, la DGCCRF, l’ARPP ainsi que par l’UDA et l’AACC, et rendue obligatoire à travers les Recommandations Déontologiques 2015.


- Téléchargez la signalétique SVA

Pour être prêt dans les temps, vous devez dès maintenant recenser tous les supports sur lesquels votre numéro est indiqué, et opérer un compte à rebours pour enclencher la fabrication de vos nouveaux encarts ainsi que leur publication : d’abord le print, puis les supports numériques ou TV.

En savoir plus

 
 
   

Le chiffre du mois

 

 245 :

le nombre de personnes ayant assisté à l’une des deux conférences Experts Eloquant sur le salon Stratégie Clients.

 
 

ELOQUANT - Tél. : 0805 301 100 - Fax : 04 76 77 40 65 | Site web : www.eloquant.com