Vous avez un projet ?

Ok

Edito

…150 fois par jour…

En travaillant sur l’usage des portables (objectif lancement Interview 3.0 résolument orienté vers les enquêtes mobiles) ; nous avons découvert ce chiffre hallucinant : nous consultons notre portable en moyenne 150 fois par jour ! Gasp !

J’ai voulu vérifier et croiser les sources, et effectivement ce chiffre revient (allant même jusqu’à 220 fois selon une autre étude au Royaume Uni)…

Nous sommes donc collectivement, définitivement et gravement accros et pas seulement pour chasser le Pokémon. Notre phone devenu smart devient le hub, le marqueur de toutes nos activités, perso et pro. D’ailleurs vos autres objets personnels veulent aussi une place sur votre portable : votre journal quotidien, votre montre, votre voiture, votre maison (voire même votre chaudière…).

Votre portable devient votre porte d’entrée principale : chaque service client, chaque fournisseur va venir y frapper. C’est inévitable, mais les places seront chères et chacun des 2 côtés du téléphone doit s’y préparer.

Lorsque c’est bien fait, c’est extrêmement pratique, voire génial. Et pour le service qui parvient à être sur la page d’accueil de votre portable, c’est la garantie d’une présence au plus près de votre cœur et de vos yeux… Soyez donc conscient de ce pouvoir que vous détenez.

Alors, en tant que mobinaute, choisissez et critiquez intelligemment ces services qui vous sont utiles. En tant que responsable de Service Client, soyez aussi smart pour construire vos apps comme un réel avantage pour ce mobinaute : écoutez le bien dans ses requêtes et ses usages en mobilité plutôt que porter simplement votre service web même s’il a fait ses preuves.

Souvenez-vous : vous n’aurez pas 150 chances d’y parvenir, puis si vous atteignez ce Graal, ne le décevez pas : 150 fois par jour, s’il le souhaite, il peut ouvrir un dialogue avec vous…

Bonne rentrée,

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant

Actualités / Evènements

12Sep

[Blog] [Edito] Imaginer, construire, accompagner, renforcer.

Cet été, en me promenant dans des lieux chargés d’histoire ; je me suis fait cette réflexion : une Relation Client de (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved