Vous avez un projet ?

Ok

Edito

« Là, faut qu’on y aille… »

Je l’ai entendue souvent cette phrase lors des rencontres CRM Meetings à Cannes la semaine dernière.
Aller où ? Vers la transformation digitale de la Relation Client. Ça c’est clair. Comment et avec qui... C’est plus compliqué.

Si je me mets dans la peau d’un responsable de la Relation Client en entreprise, et que je vois le nombre d’acteurs, d’offres, de technologies qui promettent, existent, annoncent, bouillonnent, et finalement brouillonnent le marché… C’est même très compliqué.

Néanmoins cette année, en discutant avec tous les donneurs d’ordres, il est clair que... « Il faut y aller ».

Alors comment ? Je n’ai pas de recette miracle, mais je suggère juste une méthode. Lorsque j’aborde un sujet complexe et inéluctable, j’ai 2 principes : être accompagné et partager avec des personnes qui ont déjà appris. Curiosité et énergie. C’est une base pour agir.

Si j’applique cela à Eloquant au quotidien, cela passe par le renfort de nos équipes dédiées à l’accompagnement Client : en 2016, ce n’est pas moins de 10 postes créés sur ce sujet (équipes opérationnelles et projets). L’accompagnement.

Et début 2017, nous organisons un forum réservé à nos clients avec 12 ateliers co-animés par eux-mêmes et nos équipes sur les thèmes majeurs de cette transformation digitale désormais en cours. Le partage.

Et n’oublions pas : la relation client digitale impacte la relation collaborateur : l’efficience d’un outil passe d’abord par la capacité à s’en servir…

Bonne lecture,

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant

Actualités / Evènements

06Dec

[Blog] Eloquant retenu dans le « Gartner Market Guide Voice of the Customer 2018 »

Eloquant est ravi d’être cité par Gartner comme acteur majeur dans le rapport 2018 du « Market Guide for (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved