Vous avez un projet ?

Ok

Services publics

Mettez en œuvre rapidement des logiques de mutualisation, et réduisez vos budgets d’investissement.

Les enjeux de la Relation Usagers : Plus de services avec moins de dotations

Collectivités territoriales, services d’Etat, administrations et entreprises publiques : Comment améliorer le service rendu aux usagers dans l’esprit de la charte Marianne tout en maîtrisant vos dépenses ?

Nos solutions innovantes vous apportent les dernières fonctionnalités à un coût réduit. Vous pouvez mettre en œuvre rapidement des logiques de mutualisation, et réduire vos budgets d’investissement. Et avec ELOQUANT, vos données sont sécurisées et restent en France.


L’innovation au service des usagers

Solution de gestion des contacts de dernière génération, l’offre d’ELOQUANT propose toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour répondre efficacement aux demandes de vos usagers, bénéficiaires, allocataires, ou administrés.

En plus des canaux traditionnels (téléphone, courrier, fax), vos usagers vous contactent par email, SMS, chat, ou via leurs smartphones. Le bandeau agent multicanal ELOQUANT permet une gestion unifiée de ces canaux.

La base de connaissance de notre solution, couplée avec un moteur sémantique puissant, permet de mettre en œuvre un espace de recherche en langage naturel sur votre site Internet, disponible 24H/24 et 7J/7, où vos usagers trouvent les réponses à leurs questions de façon simple et intuitive. Ce self-service Internet permet en moyenne de réduire de 20 à 30% le nombre de demandes arrivant au centre de relation usagers, et parfois même jusqu’à 80% de taux de déflection dans le cas d’administrations à fort taux de demandes récurrentes.


La Relation Usagers au meilleur prix

Le Cloud Computing est un modèle technique et économique parfaitement adapté aux contraintes financières des services publics, dans un contexte de rationalisation des budgets et de réduction des dotations : Pas d’investissement dans des licences logicielles, pas de coûts matériel ni de frais de personnel pour la maintenance et l’exploitation de votre solution, une facturation à l’usage réel vous garantissant un budget optimisé. En moyenne, le coût total de détention d’une solution de Centre de contacts en mode "Cloud Computing" est 30% moins élevé que pour une solution en mode "Licences logicielles".

Enfin, la virtualisation du centre de relation usagers vous permet de mettre en œuvre des logiques de mutualisation de ressources entre des personnels géographiquement distants, et même avec d’autres collectivités ou organismes publics.


Une solution fiable et sécurisée

L’infrastructure d’ELOQUANT est entièrement redondée, et exploitée 24H/24 et 7J/7 par nos techniciens salariés de la société (pas de sous-traitance). La disponibilité de votre solution est garantie par contrat de service. Enfin, vos données sont sécurisées et hébergées dans nos datacenters, en France exclusivement.

Exprimer votre besoin

Ils nous font confiance

"Grâce à la solution Centre de Contacts ELO, nous pouvons mutualiser les ressources de notre centre client et délivrer, à la fois un service optimal à tous nos clients, mais aussi un service premium à nos clients à plus forte valeur ajoutée."

F. BONNEMAINS,
Directeur Infrastructures et Services Management DHL

+ Toutes nos références

Actualités / Evènements

15May

[Blog] [Edito] Data is the new currency…

… Ou en français : "les données sont la nouvelle monnaie". J’ai reçu cette phrase en peine figure lors d’une récente (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved