Vous avez un projet ?

Ok

Automatisation

Automatisez les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, développez une nouvelle proximité et améliorez votre réactivité

Automatisez les tâches répétitives à faible valeur ajoutée

Les chatbots permettent de traiter automatiquement des tâches répétitives et à faible valeur ajoutée, qui représentent souvent 50% à 80% des demandes (exemple : commander un produit, faire une réservation, effectuer un suivi d’une livraison, afficher le solde d’un compte, donner une procédure de dépannage…). En automatisant ces actions, vous améliorez drastiquement les temps de réponse et ainsi la satisfaction client. Vous pouvez ainsi réduire le volume des traitements manuels et absorber des pics de demandes tout en recentrant vos conseillers sur les tâches à valeur ajoutée et sur le relationnel. Les chatbots étant évolutifs, vous pouvez ajouter régulièrement des nouvelles actions à traiter. Sachant que l’humain peut toujours entrer dans la conversation (manuellement ou automatiquement) grâce à l’intégration avec notre Solution CONTACT (chat, callback, click-to-call, SMS…) et d’Écoute (enquête de satisfaction…).


Offrez de nouveaux services

Les chatbots ne font pas qu’automatiser les demandes récurrentes, ils permettent aussi de développer de nouveaux services. Par exemple, l’envoi de messages scénarisés (on boarding process selon un parcours client modélisé, accueil de nouveaux collaborateurs, rappels avant une échéance précise, action conditionnée à un comportement…) permet d’optimiser l’expérience client et l’adoption des produits, le bot étant capable de comprendre les demandes, de poser des questions et d’apprendre.
Le chatbot s’intègre également avec votre système d’informations en étant capable non seulement de dialoguer, mais aussi d’agir (renouvellement d’abonnement, ventes de services…). Il peut également être proactif et servir à faire de la maintenance préventive, de faire du coaching… Vous pouvez aussi développer de nouveaux services, un chatbot disposant de données supplémentaires (exemple : géolocalisation, photos…) en situation de mobilité. La seule limite est votre imagination !


Réduisez vos coûts

Disponible 24h/24 et 7 jours/7, un chatbot offre à la fois de l’interactivité et de la valeur ajoutée, avec un coût à la transaction plus faible. Une fois « entrainé » à résoudre un problème, le bot n’oublie plus rien et reste disponible à chaque instant pour vos clients.
Par exemple, un client dans le secteur bancaire, utilisateur de notre solution, a ainsi réduit de 50% le nombre des demandes d’aides manuelles à son service informatique interne, voyant ainsi passer le temps moyen de résolution d’un dépannage de plus de 40 minutes à moins de 2 minutes.


Soyez présents sur les nouveaux canaux de communication

Les chatbots utilisent comme base les applications de messenging comme Facebook Messenger, Wechat, Slack, Skype, SMS qui deviennent des alternatives aux outils de communication traditionnels, avec des millions d’utilisateurs quotidien.
Ces nouveaux canaux de communication ont l’avantage d’être plus proches des utilisateurs, tout en proposant une interactivité accrue (personnalisation des messages, rappels sur smartphone et sur le web…) via une conversation personnalisée et enrichie par l’accès aux données du système d’informations de l’entreprise. Le but étant de renforcer l’engagement client par des services personnalisés, même en situation de mobilité.

Exprimer votre besoin

Ils nous font confiance

"Les Serveurs Vocaux Eloquant nous permettent d’apporter un service accru à nos clients et prestataires."

F. TROSZCZYNSKI,
D.G. Emova

+ Toutes nos références

Actualités / Evènements

12Sep

[Blog] [Edito] Imaginer, construire, accompagner, renforcer.

Cet été, en me promenant dans des lieux chargés d’histoire ; je me suis fait cette réflexion : une Relation Client de (...)

Lire le billet de blog

[Livre blanc] Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée.

Au téléphone, par email ou courrier, sur le net, en boutique, votre client a une exigence : être reconnu, écouté et entendu sur le canal de son choix, et bénéficier d’un parcours harmonieux et sans rupture.

Dans un contexte très concurrentiel, une stratégie client unifiée devient donc un véritable enjeu stratégique pour l’ensemble de l’entreprise.

Télécharger le livre blanc

© Eloquant 2013. All Rights Reserved