loader image
7 septembre
Auteur
Alain Bouveret

[Edito] Donner ses données... Reprendre c’est voler

L'édito D'Alain Bouveret, DG Eloquant

 

alain bouveret dg eloquant

 

C’est la rentrée, alors j’ai joué dans le titre de cet édito avec une petite phrase qui fleure bon la cours de récré…

Alors ces données ? On les garde ? On les donne ? On les disperse aux 4 vents d’automne ? …

 

3 ans après le RGPD, si on travaillait la Relation et pas seulement les Données Collectées sans réel consentement ?

 

La promesse pour les annonceurs de maîtriser de bout en bout le comportement en ligne des consommateurs a été l’un des moteurs et même booster du marketing et du business pour les GAFA (entre autres) depuis 20 ans.

 

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) marque un premier virage du point de vue de la protection de cette vie privée, car il vise à redonner une maîtrise des données à leur propriétaire légitime. Et surtout il impose une prise de conscience et réflexion de toutes et tous : marques, annonceurs, consommateurs qu’on a un peu oubliés en tant que clients (?).

 

Historiquement, les marques ont toujours misé sur la connaissance de leurs clients – savoir ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas et pourquoi ils sont des clients fidèles. Les entreprises prospèrent dans la durée d’abord parce qu’elles construisent, entretiennent et valorisent la relation avec leurs clients.
Cet été, Eloquant a été certifiée ISO 27001 comme c’est le cas depuis 2015. Ce certificat garantit notre engagement à respecter la protection de toutes les données de nos clients et des clients de nos clients.

 

La technologie permet désormais aux entreprises de construire et suivre une véritable relation client pour offrir exactement ce que chaque client veut ou ce dont il a réellement besoin ET dans le respect de sa vie privée.

 

Les données des clients ? Il s’agit de s’en servir de manière éthique et responsable dans le cadre d’un échange équilibré et de confiance.
Nous investissons pour la valeur dans le service client et sa connaissance…
Et la connaissance c’est aussi que l’on peut aussi acquérir entre 2 récrés.

 

Bonne rentrée et bonne lecture !

 

Alain Bouveret,
Directeur Général d’Eloquant

Si vous souhaitez recevoir la newsletter Eloquant, rendez-vous tout en bas de n’importe quelle page du site !