Rechercher un article de blog

#1 Parce que vous n’y échapperez pas

Le but principal de la réforme SVA est de clarifier les multiples tarifs existants, et permettre au consommateur d’identifier facilement et rapidement le numéro appelé. Vous avez donc obligation de déterminer votre tarif, de le déclarer et d’informer les utilisateurs pour une plus grande transparence des services à valeur ajoutée.

#2 Parce que vous risquez des sanctions

Les changements de signalétique devront être effectués au 30 juin 2016 au plus tard. Entre temps, tout manquement fera l’objet d’un simple rappel. Au-delà, si vous ne pouvez pas justifier la non mise à jour de vos supports, vous risquez de voir vos numéros purement et simplement fermés ! Mettez la priorité sur les tarifications majorées (S>0), car l’affichage correct du prix est une obligation résultant du droit de la consommation. Pour rappel, les supports digitaux de communication et d’information commerciale doivent utiliser la nouvelle signalétique officielle au plus près du 1er octobre. Les supports matériels bénéficieront eux d’une période de tolérance.

#3 Parce que vous pourrez mieux valoriser vos services à haute valeur ajoutée

A chaque numéro SVA doit désormais correspondre un palier tarifaire. Vous serez libre de choisir ce tarif et de le faire évoluer au regard de la valeur du service que vous proposez au consommateur. Par exemple, il peut être intéressant pour vous d’exploiter les nouveaux paliers à l’acte : le client est rassuré car il sait d’avance combien va lui coûter son appel.

#4 Parce que grâce à des tarifs définis plus finement, vous pourrez vous différencier de vos concurrents

Avec cette réforme, vous gagnez en souplesse dans le modèle économique de votre relation client. C’est peut être une opportunité pour vous d’offrir la gratuité complète aux consommateurs et ainsi bénéficier d’un avantage concurrentiel ? Ou au contraire, valoriser le service rendu en affichant un prix qui confortera le consommateur sur la qualité de la prestation ?

#5 Parce qu’elle entre en vigueur le 1er octobre 2015 !

C’est une bonne raison non ? Qu’attendez-vous pour contacter un expert Eloquant et faire un bilan de votre situation pour préparer au mieux cette réforme ?

Je prépare la réforme

© Eloquant 2013. All Rights Reserved