Rechercher un article de blog

Eloquant & Coriolis Service ont eu le plaisir d’accueillir une quarantaine de décideurs du secteur banques, assurances et mutuelles pour un petit-déjeuner client le 21 Mai dernier. L’évènement s’est déroulé dans un cadre idéal, le somptueux Hôtel Raphaël à Paris, et avait pour thème « l’intelligence artificielle et le digital nous laissent-ils sans voix ? »

La matinée a commencé par une présentation exclusive de l’étude « Relation Client : les Défis de 2020 des Banques & Assurances & Mutuelles », réalisée en amont.
Une première enquête qualitative avait pour vocation de récolter les avis des sociétés sur l’impact de l’Intelligence Artificielle sur leur Relation Client.
La deuxième était une analyse des avis clients recueillis au cours de ces 10 dernières années, avec pour objectif de mieux comprendre leurs points de vue sur les entreprises de ce secteur.

Ces deux enquêtes ont ensuite été mises en symétrie afin de comparer les attentes des entreprises et des clients pour en faire ressortir les points d’accord, les dissonances, et les questions à traiter en priorité.

Dans la continuité de la présentation de cette étude, s’est tenue une première table ronde, animée par Eloquant, au cours de laquelle les entreprises AG2R La Mondiale, La Mutuelle Générale et Wavestone sont intervenues sur les nouvelles opportunités offertes par l’Intelligence Artificielle et l’automatisation dans la Relation Client. Les équipes Eloquant ont présenté leurs nouveautés en termes de centre de contacts.

Une seconde table ronde a ensuite eu lieu sur la place de l’Homme et du Relationnel dans la Relation Client, animée par Coriolis et avec l’intervention de l’AMARC, la MCS DSO et Mutavie.

Bilan de ce petit-déjeuner : une quarantaine d’entreprises représentées et des participants satisfaits. Nombre d’entre eux ont demandé à recevoir l’étude, et l’évènement a été plusieurs fois relayé dans la presse, signe d’une matinée à succès !

Par Emma Elegido

© Eloquant 2013. All Rights Reserved