Rechercher un article de blog

L’une des clés pour augmenter le nombre de réponses pour un questionnaire en ligne, c’est de faire du pré-remplissage avec les informations issues de la base client, du CRM, de la solution d’enquête...

En quoi consiste le pré-remplissage d’un questionnaire ?

Si vous décidez de faire du pré-remplissage, cela signifie qu’à l’ouverture du questionnaire, les réponses à certaines questions seront déjà cochées / complétées. Le répondant pourra avoir la possibilité ou non de modifier les réponses à ces questions.

Le pré-remplissage peut aussi servir à rappeler une information en en-tête ou en pied de page.

Par exemple, lors de l’évaluation d’un fournisseur, il est intéressant de rappeler en en-tête de page le nom du fournisseur sur lequel porte l’évaluation.

Voici un autre exemple :

Pourquoi pré-remplir un questionnaire ?

Cela permet au répondant de gagner du temps dans le remplissage de son questionnaire. Si vous connaissez au préalable certaines informations (comme par exemple le nom, l’adresse… du répondant), vous pouvez les afficher en mode pré-rempli, cela évitera au répondant de passer du temps à ressaisir ces informations. Vous avez la possibilité d’autoriser ou non le répondant à corriger les informations pré-remplies.

La personnalisation quant à elle de l’en-tête ou du pied de page a pour objectif de rappeler une information au répondant (information qui sera visible sur toutes les pages du questionnaire).

Quels types de questions peut-on pré-remplir ?

On peut pré-remplir n’importe quel type de question mais le pré-remplissage est le plus souvent utilisé pour les questions texte, choix unique ou numérique.

Exemple de pré-remplissage de questionnaire :

- fiche de déclaration des impôts (revenu pré-rempli)
- fiche de renseignements personnels envoyés par le service du personnel pour mettre à jour les données sur les salariés.

Passez à l’action... Téléchargez notre livre blanc "Les leviers d’une relation client simplifiée et unifiée"

Ce livre blanc propose un recueil de professionnels de la relation client : directeurs de services clients, directeurs management de l’expérience client, chargés d’études, professeurs de marketing et bien sûr des experts Eloquant.

Découvrez à travers leurs retours d’expérience, leurs témoignages et leur vision, les clés d’une relation client simplifiée et unifiée. Et apprenez comment faciliter le dialogue et l’écoute avec vos clients !

Téléchargez le guide sur ce lien.

© Eloquant 2013. All Rights Reserved