Rechercher un article de blog

Tous les jours en moins de 2 minutes de lecture, les 5 infos qui font l’actualité de la Relation Client (mais pas que)...

Nous aimons cette newsletter gratuite au ton décalé et au contenu intelligent qui, tous les jours, vient ponctuer agréablement le milieu de l’après-midi, nous alimenter en informations sur la Relation Client, et favoriser le dialogue voir le débat avec les collègues...

Vous l’avez compris, chez Eloquant, nous sommes tous adeptes ; nous ne pouvions donc pas ne pas partager ce moment de détente et de connaissance journalier avec vous :

Pour vous abonner, c’est ici

En prime, on vous fait entrer dans les coulisses avec une interview du fondateur et rédacteur en chef Franck Mayans

Eloquant : "Comment est née Contact Distance ?"

Franck Mayans : " On est en 2009… Je travaillais chez un prestataire reconnu dans le secteur des centres d’appels et j’avais envie de savoir ce qui se passait ailleurs.
J’ai donc créé un petit blog (en 2009 c’est encore la grande époque des blogs) que j’ai appelé Distance puis Contact Distance. Je l’ai lancé sans ambition particulière. Plutôt comme un outil de veille personnel. Je m’intéressais strictement à l’actualité des centres de contacts. Le blog a commencé à avoir une petite notoriété dans le secteur des centres de contacts. C’est vrai qu’à l’époque c’est un secteur où il se passe plein de choses au niveau technologique, mais aussi économique et managériale.
Au fil des ans on se perd un peu de vue avec Contact Distance et puis en 2015 me prend l’envie soudaine de le relancer, mais avec d’autres ambitions et sous une forme différente. C’est là qu’est née l’idée de la newsletter quotidienne. Il s’agissait de proposer un média plus professionnel avec une thématique plus large qui allait désormais au-delà des centres d’appels pour s’intéresser à toutes les facettes de la relation client."

Eloquant : " Pourquoi une newsletter quotidienne ?"

Franck Mayans : " J’ai voulu créer un Facebook où vous n’auriez qu’un seul ami. Moi ! Mais un ami qui vous écrirait tous les jours. Et ça c’est une sacrée preuve d’amitié !
Plus sérieusement, je voulais vraiment que la communication avec le lecteur puisse prendre la forme d’un dialogue ou d’une conversation. Une personne qui parle à une autre personne. Et c’est ça que permet la newsletter. Une espèce de lettre d’amour quotidienne !

Après le challenge du quotidien m’intéressait parce qu’il oblige à avoir le lecteur en tête en permanence. On ne peut pas solliciter le lecteur tous les jours et l’ennuyer. Ça ne marche pas longtemps !
Pour essayer d’y arriver, j’ai construit la newsletter autour de 4 principes : informer, distraire, surprendre et inspirer. Ceci étant, le premier point, informer, reste le plus important. Contact Distance est un média professionnel avec un vrai travail journalistique. "

Eloquant : "Et la prochaine étape ?"

Franck Mayans : " Je regarde ce qui se fait du côté des chatbots, des messageries… Ce sont des supports où le dialogue est au centre de la communication. J’ai travaillé longtemps dans les centres d’appels d’où cette obsession du dialogue !"

© Eloquant 2013. All Rights Reserved