Rechercher un article de blog

Cet article est une adaptation du post d’Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant, disponible dans sa version originale ici.

Jeudi 30 juin, lors de l’événement Digital SummR qui a eu lieu à Lyon, j’ai eu le plaisir d’animer avec Guillaume Antonietti (dirigeant et fondateur de Côté Clients) une table ronde sur ce sujet mystérieux qu’est le "Advocacy Marketing"...

Comme ce n’est pas moi qui ait choisi le titre, mais l’organisateur de l’événement, je suis allé voir ce que cela voulait dire ;-)... Littéralement c’est le Marketing par le plaidoyer...

Pas plus clair ? Bon, en fait il s’agit de faire en sorte que le client, désormais plus informé que jamais sur vous, vos concurrents, vos produits... devienne votre meilleur avocat auprès de ses pairs. Pour cela, un travail Marketing particulier et différent est à construire. Tant dans votre connaissance de ce client et le lien créé que par l’engagement et la volonté de service de vos équipes.

Finalement, c’est passionnant et c’est en plein dans notre métier ("Faciliter le Dialogue et l’Ecoute...") et celui de Guillaume avec le COS® (Customer Orientation Score) pour lequel Eloquant est aussi la plateforme technologique de recueil.

© Eloquant 2013. All Rights Reserved