Rechercher un article de blog

Lettre ouverte d’une entreprise pas comme les autres à ses clients.

Mon cher Client,

Déjà, tu permets qu’on se tutoie ? Je tiens à ce qu’on se rapproche, qu’on se connaisse plus intimement, qu’on se fasse confiance alors tu m’excuseras, je prends un peu les devants côté familiarités. Car au final, c’est pour ton bien :)

Je veux comprendre ce que tu vis, maintenir ce qui te simplifie la vie, améliorer ce qui te pousse à t’éloigner de moi et ce, dans le but de renforcer notre relation et qu’elle dure, que je te retienne. Et puis, que tu parles de moi aussi autour de toi lorsque je réussis à corriger mes défauts et pleinement te satisfaire.

Alors, donc : je vais prendre ton avis après qu’on ait interagi ensemble pour mesurer si mes services répondent bien à tes attentes. Ce n’est pas juste une note dont j’ai besoin. C’est du vécu, du ressenti, que la force de tes mots impactent mes équipes et améliorent mon organisation.

Oui, mais comment ?

Bon, questions : qu’est-ce que tu emmènes partout ? Un truc auquel tu es tellement accro, qui fait tellement partie de ta vie pour t’assister, que tu pourrais remonter tes sept étages sans ascenseur si tu l’oublies derrière toi ? Cette extension de toi qui te semble si naturelle ? Un canal d’expression simple, pas traditionnel, moderne ? Un moyen qui s’affranchit de toute problématique de réception ? Dans le cas où je veuille te la faire courte, qu’on puisse échanger rapidement et que je récupère en temps réel tes réponses… Dans le cas où je veuille te la faire plus longue, te garantir un accueil ludique, à mon image de marque… Que tu te sentes chez moi comme chez toi pour t’exprimer librement…

Je crois que j’ai trouvé. Tu as deviné ? Par SMS sur ton téléphone, mobile, portable, bigophone, ton GSM pardi !

Au début, je me disais te contacter par SMS, ça peut paraître un peu intrusif. Puis, progressivement, je me suis dit : te solliciter de manière concise, avec des règles, à des moments clés de notre histoire, ça fait sens.

Non, promis, je ne vais pas uniquement te représenter comme un indicateur. A l’heure du digital et de la vitesse, j’ai compris ce que tu attendais : de la personnalisation, du ressenti one-to-one. Comme lorsque tu vas chez le commerçant du coin qui connaît ton nom, ton prénom, celui de tes enfants. Je me programmerai des alertes pour détecter tes insatisfactions afin de les traiter au plus vite : te passer un petit coup de fil, t’envoyer un mail. Que tu voies sensiblement que je mets les moyens, que je me plie en quatre pour corriger le tir. Je prendrai contact avec toi au bon moment, ne serait-ce que pour savoir où nous en sommes.

Donc, c’est décidé. Je serai à ton écoute par SMS. Et j’espère que tu verras que j’ai vraiment tout fait pour améliorer mes produits et services qui seront quelque part un peu aussi les tiens et ce dans le but de te satisfaire. En te connaissant toujours mieux, et peut-être un jour aller au-delà de tes attentes, anticiper tes problèmes, adapter mon discours en fonction de ton humeur, pour que notre relation dure toujours. Mais ça, c’est une autre histoire.

Et ce sera bien. Ce sera bien.

Bien à toi,

Une entreprise qui place ta voix à ton et mes propres services.

© Eloquant 2013. All Rights Reserved