Rechercher un article de blog

Le 19 juin dernier, se tenait la remise des prix CX Paris au Cloud Business Center. Cette cérémonie a pour but de saluer les acteurs et prestataires qui ont mené les meilleures stratégies, campagnes, et qui ont su développer les solutions les plus innovantes en termes d’expérience client on line, in store et à distance. Environ 650 personnes se sont présentées à l’édition 2018.

Une journée dédiée à la relation Client

La remise des prix s’organisait autour d’une journée ponctuée de différents ateliers, conférences et tables rondes au cours desquels de nombreuses entreprises ont partagé leur savoir-faire et leur expérience autour de la relation client. Les thématiques abordées pendant ce forum étaient centrées autour de l’humain et de la culture client, certains ateliers proposant un focus sur l’intelligence artificielle, le Chatbot et son amélioration en tant que canal de communication.

Quant à la remise des prix qui a clôturé cet événement, 50 dossiers avaient été soumis aux jurys dans différentes catégories : "Innovation", "Start up", "Stratégie" et "Transformation interne". Eloquant et Bouygues Télécom Entreprises ont été retenus parmi les finalistes de CX Paris 2018, dans la catégorie "Transformation interne", catégorie qui récompense les entreprises qui se sont réorganisées autour d’un focus client ou d’un renouvellement de l’expérience interne.

Eloquant et Bouygues récompensés pour l’app Cockpit

Bouygues Télécom et Eloquant ont reçu la médaille d’argent pour leur qualité d’innovation autour de l’application "Cockpit Eloquant, monitoring du parcours Client". Ce projet a été déployé chez Bouygues Télécom, dans l’optique d’améliorer en continu l’Expérience client.
Comme nous l’explique Sophie Gaignebet, Responsable Expérience Client chez Bouygues Télécom Entreprises, « la satisfaction client est l’un des axes prioritaires de notre stratégie. Nous cherchons la proactivité et la transparence. C’est pourquoi l’app Cockpit est entre les mains de tous nos commerciaux en contact avec le client, afin d’être proactif et de remonter les éventuels problèmes. L’app permet, en interne, de suivre en temps réel le Net Promoter Score® collecté sur les parcours clients couverts et ainsi de résoudre rapidement les anomalies  ».

Cette journée fut donc un franc succès, autant pour Eloquant et Bouygues Télécom Entreprises grâce à leur 2ème place sur le podium, que pour CX Paris, qui a réussi avec brio l’organisation de son événement.

Par Zoé Duc
Service Communication

© Eloquant 2013. All Rights Reserved