Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant.

Certes, ce n’est pas une bonne idée à priori de comparer ces gracieux et élégants lépidoptères avec un char américain, et pourtant…

Gamin, je rêvais d’Amérique : les comics books, Starsky et Hutch, la conquête spatiale… Ado, j’admirais la douce folie musicale des Blues Brothers et l’élégance surnaturelle de Jim Morrison… Bon, après mon premier voyage là-bas, je reconnais que j’étais moins inconditionnel de cette way of life.

Mais en tant que professionnel, je suis toujours resté enthousiaste face à cette capacité à transformer des concepts marketing en efficacité business, ou à innover en permanence en nouvelles technologies diffusées et utilisées mondialement. Internet, le GPS restent toujours une source d’émerveillement pour le gamin que je suis (un peu) resté.

Pourtant ce jeudi soir, en écoutant intégralement le discours de leur commandeur (vendeur ?) en chef, je reconnais que je suis de moins en moins acheteur…

Je voulais acheter mes livres à lire cet été sur Amazon, dont le boss, Jeff Bezos, est un génial manager – voir ici sa lettre 2017 aux actionnaires en 2000 mots, publiée sur Contact Distance -, mais je vais finalement aller chez mon libraire du coin.

Une commande en moins pour une société américaine, c’est mon effet papillon instinctif lié à cette actualité.

Le climat comme l’expérience client tiennent finalement à la fois à très peu et à beaucoup.

Bonne lecture.

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Eloquant !

© Eloquant 2013. All Rights Reserved