Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant.

L’été arrive, et avec lui, l’envie de se rapprocher des vagues. Or, en voici une que l’on voit arriver depuis l’automne dernier, qui a pris de la force avec l’hiver et qui commence à déferler sur la presqu’île de la Relation Client : je veux bien sûr parler des Bots… Ex SVI, self-care, etc. L’onde revient avec une couche supplémentaire de promesses et d’engagements. En ajoutant l’intelligence artificielle, le machine learning et le langage naturel, tout deviendrait (deviendra ?) possible.

Depuis plusieurs mois chez Eloquant, nous avons observé de près ces évolutions, nous avons rencontré des partenaires possibles et étudié les futurs probables en essayant au maximum d’éviter les conditionnels.

Nous revenons de ce voyage au pays des bots avec différentes convictions.
La première est que pour réaliser un automatisme de qualité, la connaissance métier de la Relation Client et la capacité « d’extraire » la pratique du Client sont des clés essentielles : méthodologie et accompagnement puis technologie et algorithmes.
La deuxième est que dans ce marché où l’on voit vraiment de tout, il est essentiel de s’assurer des meilleurs partenariats pour délivrer un service professionnel et opérationnel pour le client.
La troisième enfin est qu’un bot doit s’intégrer harmonieusement avec l’ensemble des services clients : le partage et la sécurité des données, la fluidité pour assurer l’historique et l’enrichissement des échanges afin d’éviter vu du client un « machin » en plus qui ne résoudra pas son problème.

Alors la vague est là, et il faut la prendre et surtout ne pas rester immobile. C’est donc avec plaisir que nous vous inviterons à un webinar dès la rentrée que nous co-animerons avec une société reconnue mondialement pour sa proposition de valeur sur l’intelligence artificielle. A cette occasion, Eloquant sera heureux de vous présenter son offre sur les bots.

Avant cela, je vous souhaite d’excellents congés, et si vous vous trouvez au bord de la mer, prenez le temps de regarder les vagues... Toujours fascinant…

Bonne lecture et bonnes vacances.

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Eloquant !

© Eloquant 2013. All Rights Reserved