Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant.

Ma boulangère me connaît bien. Très bien même. En tant que Client, elle sait que j’aime un pain assez cuit mais pas trop, elle sait que j’apprécie sa tropézienne (*), elle me demande des nouvelles de mes filles, bref elle est une vraie commerçante de proximité. C’est simple, sincère, et j’apprécie toujours d’aller acheter mon pain.

Maintenant, imaginons que pour aller acheter ce même pain, ma boulangère me demande un login/mot de passe à chaque fois, ne me reconnaisse pas à chaque nouvelle visite, et que je doive rappeler quotidiennement que mon pain je l’aime assez cuit mais pas trop... Sûr que je chercherai une autre boulangerie.

Or ça, ça ressemble à une Relation Client de nombre de grandes entreprises aujourd’hui : Client rarement reconnu, souvent obligé de rappeler sa personnalité sur différentes plateformes... Bref, peu ou pas accueilli par des procédures et non des personnes… Il est vrai qu’une grande entreprise, c’est un service Clients de plusieurs dizaines voire centaines de personnes, des offres très différentes, des canaux multiples, etc…

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui la digitalisation de la Relation Client et le fait d’unifier plusieurs fonctions dans une seule plateforme nous permettent de construire un lien personnalisé, continu, agréable pour le Client comme pour l’Entreprise : bien accueilli, écouté, compris, et donc satisfait, fidélisé. Pour y parvenir, cela nécessitera des solutions techniques, et d’être bien guidé ; une agilité dans votre organisation et une vraie volonté de direction ; et pour nous, Eloquant, cela constitue des projets passionnants.

La proximité comme nouvelle frontière pour votre Relation Client ? Un joli défi à relever ensemble en 2016…

Transition idéale pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et vous remercier pour votre lecture.

Alain BOUVERET,
Directeur Général Eloquant

(*) Sa tropézienne est réellement excellente, je vous la recommande !

Découvrez l’intégralité de la Newsletter Eloquant de décembre

© Eloquant 2013. All Rights Reserved