Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d’Eloquant.

Tout d’abord, à toutes et tous, je vous souhaite une année 2019 réussie, en forme, pleine d’énergie, de sourires, de surprises et de succès !

« En avant, calme et fou », c’est le titre d’un superbe livre de Sylvain Tesson que l’on m’a offert cette fin d’année. Outre le fait que je vous le conseille (pour ses images et ses textes qui poussent irrésistiblement au voyage), j’ai retenu ce titre pour cet édito, car je trouve qu’il s’applique très bien à mon quotidien et à ce marché de la Relation Client…

« En avant »... Oui, car la relation avec leurs clients devient la priorité majeure des directions d’entreprise (Top of the CEO’s agenda-source Gartner 2018) : du bon sens. Mais la prise de conscience est là et pousse un mouvement de fond : l’Expérience Client constitue un carburant précieux et délicat, et reconnu plus efficace lorsqu’il est mixé avec l’Expérience Collaborateur.

« Calme »… Oui, car dans ce marché bouillonnant où les modes technologiques sont parfois des vagues puissantes ou de simples mots sans suite, il faut être déterminé, industriel, pérenne, avec un cap, des choix et une direction établie, tout en étant attentif et à l’écoute.

« ... et fou. »... Oui, puisque l’imagination, les idées, les signaux faibles, sont autant de flammes à allumer et à partager pour aller loin et construire une offre durable, adaptée et performante. Absence de craintes et risques calculés -mais pris- font partie de notre quotidien, notre adrénaline et… notre plaisir.

Cela fonctionne : en 2018, notre croissance sera encore une fois à 2 chiffres, nous recrutons de nouvelles compétences, nos clients obtiennent des prix, Eloquant fait désormais partie des solutions « Voice of Customer » retenues par le Gartner Group...

Cela se partage : notre Forum Client qui a lieu la semaine prochaine regroupera plus de 200 personnes avec des surprises, des experts, beaucoup d’échanges et d’idées à prendre et à trouver.
Et pour venir à cette journée, retenez une autre phrase glanée dans ce même livre de cet écrivain aventurier : « Prendre l’air était son métier… »

Bonne lecture et belle année 2019,

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter Eloquant tous les mois

© Eloquant 2013. All Rights Reserved