Rechercher un article de blog

Par Alain Bouveret, Directeur Général d'Eloquant

De très beaux exemples d’éloquence furent les Keynotes de Steve Jobs. Cet été, en écoutant un podcast qui traitait de l’innovation, j’ai réentendu sa fameuse keynote de 2007 qui annonçait l’Iphone… Une annonce qui a finalement réellement transformé nos vies de mobinautes.

Ce que j’ai trouvé très intéressant ? Il expliquait que ce produit assemblait 3 innovations d’amélioration, mais que c’est cet assemblage qui constituait l’innovation de rupture : « An i-pod, a Phone, and an Internet Communicator… Are you getting it ? … ».
Eh bien non, à ce moment là de l’annonce, tout le monde ne voyait pas vraiment ce que cela signifiait… Chacun pouvait voir que ces 3 briques allaient être améliorées, comprenait qu’un seul produit allait regrouper ces 3 fonctions, mais pas grand monde (à part Steve) ne voyait la suite, et la transformation dans nos vies 12 ans plus tard.

Pourquoi j’évoque cette (pré)histoire ici… ?

Tout simplement parce que je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle avec ce qui se passe en ce moment dans le domaine de la Relation Client ! Les briques technologiques s’empilent : multicanal, chatbot, voicebot, APIs, analyse sémantique, IA, … Mais comment transformer cela en un assemblage qui fera changer réellement ma relation en tant que client envers une marque ? La rendra fluide, simple, évidente, efficace, agréable ?
Et si je suis patron de l’expérience client, quelle solution intégrée me donnera toutes les clés pour rendre mes clients heureux et mes collaborateurs fidèles (et vice versa) ?

Comme en 2007, toutes les briques existent.
Et désormais il nous faut travailler, trouver les passerelles qui apportent la vraie valeur et font passer plusieurs caps d’un coup en termes d’usages…

Chez Eloquant, en assemblant déjà la fonction centre de contacts, enquêtes et analyse sémantique, nous pensons disposer de bonnes briques, et c’est en travaillant avec vous et en intégrant tout cela avec le souci de la valeur pour vos clients que nous réaliserons pour vous notre ambition : vous faciliter l’ensemble de la relation avec vos clients, et pour longtemps.

Et avant de lire la Newsletter d’Eloquant, pleine d’actus et d’embruns (voir la parole de l’expert Erik Nigon plus bas !) ; si vous voulez voir ou revoir cet exemple d’éloquence et de vision : cliquez ici.

Alain Bouveret
Directeur Général d’Eloquant


Vous souhaitez lire l’intégralité de cette newsletter, et recevoir les suivantes dans votre boîte mail ?

Abonnez-vous pour recevoir la newsletter Eloquant tous les mois

© Eloquant 2013. All Rights Reserved