Rechercher un article de blog

Deveryware, opérateur de services de géolocalisation par GSM et GPS, ajoute l’alerte vocale à son offre en connectant sa plateforme de géolocalisation Geohub à la plateforme vocale ElodiaTM d’ELOQUANT. Retour sur une collaboration fructueuse.

- Télécharger le Communiqué de Presse


Deveryware vient de fêter ses 10 ans !

Devenu un acteur incontournable dans le domaine de la géolocalisation, Deveryware propose des solutions pour localiser en temps réel les personnes et les véhicules grâce aux Smartphones.

Le canal vocal, une affaire de spécialiste

Deveryware s’en remet à ELOQUANT

Deveryware proposait déjà des fonctionnalités d’alerte par email ou par SMS.

Pour faciliter l’intégration de l’alerte par appel vocal sur sa plateforme de géolocalisation Geohub, Deveryware s’est tournée vers ELOQUANT, spécialiste du VoiceXML et du Cloud Computing.

ELOQUANT a fourni à Deveryware une API (interface programmatique) de déclenchement d’appels vocaux, que Deveryware a intégrée à sa plateforme de géolocalisation Geohub.

Interview de Thierry BATHIAS, Directeur technique de Deveryware

« Nous recherchions une plateforme vocale à la fois ouverte – pour faciliter l’intégration avec Geohub – et robuste – pour pouvoir gérer d’importants pics d’appels. Seule la plateforme ElodiaTM d’ELOQUANT a su répondre à toutes nos exigences techniques. »

précise Thierry BATHIAS, Directeur de la technique et co-fondateur de Deveryware.

Des résultats concluants...

Grâce à l’intégration de sa plateforme de géolocalisation Geohub à la plateforme vocale ElodiaTM d’ELOQUANT, Deveryware peut déclencher des appels sortants d’alerte vocale au sein même de ses services, et ce, de manière totalement transparente pour ses clients.

A propos de Deveryware

Deveryware est une société française indépendante, experte en solutions technologiques qui permettent de localiser tout ce qui est mobile : véhicules, marchandises, personnes, machines.

Ces technologies sont regroupées dans un ensemble de systèmes logiciels, le Geohub.

Le Geohub permet d’inter-opérer :
- des techniques de localisation (Cell ID, GPS par SMS, GPRS ou satellite, WiFi…),
- des équipements (téléphones mobiles, boitiers autonomes ou câblés...),
- des réseaux de communication,
- des cartographies.

La plateforme Geohub permet aussi de déclencher des alertes par vocales, SMS, courriel et fax en fonction des positions et des déplacements localisés.

Effectif : 48 collaborateurs dont 50% en R&D
CA moyen de 7M€ ces dernières années

Site web : www.deveryware.com

par Isabel Meyer

© Eloquant 2013. All Rights Reserved